De la conception-rédaction à la gestion de projets de communication pour témoigner, relater, vendre ou animer

 

Ecrire pour les autres demande empathie, écoute, honnêteté et esprit de synthèse. C’est aussi une grande responsabilité : il faut trouver ce petit truc qui fait que ça fonctionne, que les gens se reconnaissent dans un portrait ou une histoire.

Gérer des contenus, c’est rendre visible des internautes et des moteurs de recherche. C’est délivrer les bons messages aux bonnes personnes, voir et mesurer les résultats de ses actions. Et puis toucher les gens, générer de l’engagement et des interactions auprès d’une communauté.

 

 

Conception

Rédaction

Les bons mots pour faire passer le bon message

- Articles pour supports papier ou numérique (magazine, blog) :
prises de contact, interviews, choix de l’angle, rédaction, photo

- Dépliants : définition du message, rédaction et mise en forme des contenus, suivi du projet avec les autres intervenants (graphiste, imprimeur,…)

- Newsletters : définition du contenu, choix de visuels, suivi des retombées et statistiques

- Site web : écriture ou réécriture des textes en favorisant le référencement naturel (SEO)

 

Quelques réalisations

- Tonsurton

- KeaKosmethik

- Nouvelles Gastronomiques d’Alsace : rédaction d’articles à partir de reportages et interviews

- Agence de prévention des risques professionnels (en partenariat avec l’agence Créagi) : reprise des textes en vue d’un nouveau site

- Conseil Départemental du Bas-Rhin : réécriture complète des textes du nouveau site web

- GlobalTree : rédaction d’articles pour le blog Le-Sportif.com

- Coopénates

Community management

Pour toucher votre communauté, susciter l’engagement et accroitre la notoriété de votre marque, de votre entreprise ou association

Gestion et animation des communautés sur les réseaux sociaux :

Facebook, Twitter, LinkedIn,…

- Production de contenus variés
(textes, photos, vidéos,…)

 

Quelques réalisations

- Régine M Institut et Régine Tatouages

Gestion de projets

Parce que bien communiquer demande réflexion

Définition de la stratégie, ligne éditoriale et plan de communication, conseil, interlocuteur privilégié du client et collaboration avec d’autres professionnels (graphistes,…)

 

Quelques réalisations

- Conseil Départemental du Haut-Rhin : organisation du salon Vita+

- Région Grand Est : audit de la communication de la Délégation aux Fonds Européens (en partenariat avec l’agence Sous le signe du Capricorne)