Me voici déjà à ma deuxième vie professionnelle : celle d’entrepreneure passionnée, spécialiste du rédactionnel et du community management.

Revenons juste un peu en arrière…

Après une Maîtrise en Langues Etrangères Appliquées à Nantes, c’est en Alsace que débute ma carrière professionnelle. Pendant une vingtaine d’années, j’ai été assistante commerciale, attachée commerciale export et responsable de service clients. Ces expériences m’ont permis d’acquérir une bonne connaissance du monde de l’entreprise et de son fonctionnement. Passionnée de communication et adorant manier les mots, comptes-rendus, plaquettes, catalogues, courriers clients, supports de présentations…que ce soit en français, en anglais ou en espagnol, étaient de mes activités préférées sur mes différentes fonctions.

 

En 2011, pour formaliser ces savoir-faire et compléter mes connaissances en com’, je suis repartie pour un Master 2 en communication internationale.

Décidée à voler de mes propres ailes mais sensible à des valeurs telles que la coopération,
la proximité et les actions citoyennes, j’ai rejoint à l’été 2014 la coopérative d’activité et d’emploi (C.A.E.) Antigone.

 

Mes objectifs aujourd’hui

Rendre mes clients heureux ! Mettre mes compétences et mes savoir-être à leur service pour être l’artisan de l’augmentation de leur visibilité et donc de leur développement. Publics ou privés, grandes ou petites entreprises, agences de com’, entrepreneurs ou associations.

Mes thèmes de prédilection ? Ils sont liés à mes valeurs, ma curiosité, mon goût des rencontres, un p’tit côté geek et un autre un peu épicurien. C’est pourquoi j’exerce mes talents dans des domaines comme l’emploi ou le développement durable, les nouvelles technologies ou encore l’agroalimentaire, la gastronomie ou le bien-être.